Parrains 2017-04-18T19:20:13+00:00

Martin Meissonnier

Producteur visionnaire

En 2015, au cœur du marasme ambiant, Martin Meissonnier nous réveille avec un documentaire réalisé sur le bonheur au travail.

Il y montre certains chefs d’entreprise et salariés qui ont choisi d’innover plutôt que de licencier. Un grand bol d’air, qui remet l’homme au centre de la production. Il prépare actuellement la suite, un documentaire sur les femmes au travail.

Jacques Fradin

Scientifique engagé

Jacques Fradin est docteur en médecine, psychotérapeute, comportementaliste et cognitiviste, chercheur et auteur spécialisé sur les neurosciences. Il fonde en 1987 l’Institut de Médecine Environnementale (Paris) et y anime une équipe de recherche en neurosciences cognitives. Il est engagé sur un défi : comment rendre plus désirable la société durable.

Aviram Rozin

Entrepreneur social inspiré

Aviram Rozin est l’ambassadeur inspirant et humble d’un nouveau mode d’action, basé sur l’empowerment de chacun et l’utilisation plus respectueuse et durable de l’environnement.

Le rêve d’un homme, devenu le projet d’une communauté : Sadhana Forest a remporté la troisième place du Trophée humanitaire pour l’eau et la nourriture en 2010

Diana Filippova

Connectrice innovante

Co-fondatrice du think-tank OuiShare, animant une communauté internationale de citoyens élaborant une société fondée sur la collaboration, l’ouverture et le partage. Elle oeuvre pour trouver un cadre commun aux initiatives innovantes les plus diverses au service d’une action sociale axée sur les principes de liberté, justice et coopération. Diana est éditorialiste et écrivaine pour La Tribune ou Socialter.

Miora Ranaivoarinosy

Innovatrice humaniste

Co créatrice de la Ruche, premier espace de coworking dédié à l’ESS, elle contribue à travers de Danone Communities, à la promotion des entrepreneurs sociaux.
Le bonheur est son art d’agir sans relâche pour accélérer et faciliter le partage des meilleures pratiques dans les entreprises sociales du monde entier, grâce à des méthodologies collaboratives et créatives réunissant ONG, entreprises, grands groupes.

Patrick Viveret

Passeur cueilleur de bonheur

Philosophe, magistrat honoraire à la Cour des comptes, défenseur d’une société du bien vivre, il invente des outils de comptabilité où les bénéfices sont les activités sources de bienfait et les pertes les éléments destructeurs menant au burn-out. Pour les éviter, il propose des pratiques de méditation consciente, d’introduction de concepts tels que bilan sociétal, RSE ou nouveaux indicateurs de richesse.

Duc Ha Duong

Entrepreneur libéré

Duc dirige Officience, entreprise d’off-shoring franco-vietnamienne. Pour lui, les nouveaux outils numériques et la motivation des jeunes générations de travailleurs sont des piliers sur lesquels peut s’appuyer une entreprise pour déconstruire les structures figées et les relations hiérarchiques. Ainsi, la totalité de l’organisation est tirée vers le haut grâce à la puissance d’une vision partagée.

Frédéric Lenoir

Philosophe engagé

Auteur d’une quarantaine d’ouvrages, Frédéric offre une large audience à travers sa philosophie existentielle et son émission sur France Culture “Les racines du ciel” consacrée à la spiritualité. Co-fondateur de la Fondation “Savoir Être et Vivre Ensemble”, il s’engage pour l’environnement et la cause animale. Son voyage philosophique au centre du bonheur nous éclaire en attendant son prochain ouvrage sur Spinoza, le philosophe de la joie.

Olivier Lajous

DRH humaniste

L’Amiral Olivier Lajous a appliqué le management libéré à la Marine Nationale. Marin de l’Etat pendant 38 ans, il navigue 17 ans, commande trois navires et participe à la résolution de nombreux conflits armés des années 1980 à 2003. A terre, il a été directeur de la communication, directeur du centre d’enseignement supérieur puis directeur des richesses humaines, apportant sa vision humaniste au cœur des RH.

Chiara Condi

Leader altruiste

Faite pour impulser des idées, elle quitte Harvard et Oxford pour créer l’association Led by HER qui incube des start-ups de femmes ayant été victimes de violences.
Promotrice de l’entrepreneuriat, Chiara construit avec ESCP et IESEG un programme ambitieux réconciliant oeuvre sociale et commerce. Aujourdhui la communauté, forte de 60 projets incubés, montre la voie à tous ceux qui rêvent de se reconstruire en transformant le monde.

Thomas D’Ansembourg

Psychothérapeute citoyen

Avocat belge, devenu psychothérapeute promoteur de la communication non violente et du concept d’intériorité citoyenne. Il a animé durant plusieurs années des ateliers itinérants de développement personnel dans les déserts. Il offre des ateliers de compréhension et d’expression psychologiques et émotionnelles co-animés par des artistes et des thérapeutes. Le développement personnel est pour lui un enjeu de santé publique et d’intérêt général.

Ils vous inspirent autant qu’il vous passionnent ?

Inscrivez vous !