Programme 2017-03-24T00:19:28+00:00

ENTREZ DANS L’INÉDIT

En vous inscrivant à l’’UBAT, vous passez de l’intention à l’action pour acquérir un nouveau socle de talents-compétences qui met le bonheur au quotidien dans votre vie professionnelle, votre équipe, votre organisation. L’édition 2017 est tout à fait différente mais on y apprend toujours dans la joie et l’expérience partagées.

QU’EST CE QU’ON Y APPREND ?

  • S’approprier définitions, approches, modèles et parti pris du bonheur au travail, puisés dans des contenus rigoureux issus du think tank de la Fabrique Spinoza et de ses partenaires..
  • Agir et mettre en œuvre des pratiques concrètes pour évoluer vers l’entreprise heureuse : des pratiques inspirées du management positif, de la bienveillance, de la créativité, et de la coopération

AVEC QUOI JE REPARS ?

  • Des liens puissants dans un réseau d’entraide avec des personnes qui œuvrent déjà et qui partagent l’intention commune de développer une nouvelle posture professionnelle liée au bonheur au travail.
  • Des atouts pour rayonner et devenir un passeur actif du bonheur au travail !

ET CONCRÈTEMENT ?

Trois jours, trois leviers d’action

JOUR 1 : ÊTRE EN CONFIANCE


En confiance, nous nous sentons appartenir à un groupe et peut s’épanouir l’envie d’agir et d’œuvrer ensemble.
Selon une spirale dynamique, nous progresserons de l’extérieur vers l’intérieur pour explorer ce qui structure notre rapport au monde, afin de consolider les bases de confiance et de congruence nécessaires pour fonctionner en collectif de travail. Au final, nous déploierons ce qui se love en nous pour étayer la sérénité de nos émotions et la profondeur de notre estime de soi.

“Si vous avez confiance en vous, vous inspirerez confiance. » – Goethe

#estime de soi #charisme #gestion du stress #stabilité #optimisme #talents #pro-activité #générosité #sérénité.

JOUR 2 : JOUER


Les savoir-agir de coopération, d’audace, de créativité et de bienveillance sont les ingrédients pour surfer vers l’organisation heureuse. Ces savoirs seront activés en “travajouant” en équipe dans les étapes du jeu happy land de la Fabrique Spinoza, mobilisant à la fois émotion, cognition et action pour mieux apprendre.
Nous vous inviterons à jouer pour favoriser un apprentissage de qualité sollicitant mémoire à long terme, intuition, motivation et conduite d’action. Une belle transition psychologique entre jeu et travail, entre plaisir et production.

“Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends” Nelson Mandela

#coopération #sortir du cadre #imagination #audace #disruption #neuro-sciences #intuition #serious game #improvisation #humour

JOUR 3 : RAYONNER


Pour faire rayonner vos idées et entraîner les autres dans l’action, vous apprendrez à créér, faire partie et animer une communauté de collabor’acteurs et à brander son sens supérieur.
Des experts vous initieront à l’animation de votre écosystème (clients, utilisateurs, collègues) en installant des règles et puis en y consacrant seulement deux heures par semaine.
Portés par la dynamique de la communauté des Passeurs du Bonheur au Travail propulsée par la Fabrique Spinoza, vous serez invité(e) à devenir un membre actif en emportant conseils, outils/kit et astuces pour (re)vivre pleinement et diffuser le bonheur au travail dans votre organisation.

“Ce n’est pas parce qu’on paiera quelqu’un qu’il rayonnera la joie” – Henry Miller

#réseau #collaboratif #entraide #branding #bonnes pratiques

TROIS FORMATS PÉDAGOGIQUES

Pour trois formats d’expérience

Un moment pour accueillir simultanément tous les acteurs du bonheur en entreprise : dirigeants, managers et collaborateurs et experts de renom partagent leurs expériences et cas concrets de mise en place du bonheur au travail. Un grand groupe de 150 personnes pour écouter, partager, discuter.
Nous serons également amenés par d’autres générations qui rêvent de travailler autrement à nous questionner sur le chemin pour y parvenir.

Par petits groupes de 15 à 20 personnes et pendant 1h30, les participants vivront des méthodes et outils innovants, en testant de nouvelles manières de collaborer. L’interactivité et la qualité des échanges pourront créer une véritable cohésion de groupe et des liens qui dépasseront les journées de l’Université. Chaque atelier est unique, un chemin particulier, mais tous ciblent le même socle de compétences.

Nouveauté indéniable cette année, le sas de sérénité : chacun pourra quand il le souhaite s’y ressourcer, se reposer, lâcher prise, se recentrer avec des propositions d’amélioration du bien-être, lors de temps guidés par nos animateurs ou avec du matériel mis à disposition (musique, bols, parfums, coussins de sieste, etc.).

….et toujours l’esprit promo : la rencontre avec les participants de la première édition qui témoigneront de leurs retours et actions implémentées pour créer ensemble un réseau de passeurs du bonheur au travail.

Inscrivez vous !